À propos de TELONE™

TELONE™ Sol fumigant

Cultiver de meilleures récoltes.
Un meilleur rapport qualité-prix.

Le fumigant de sol TELONE™ II est un fumigant de sol pré-semis pour le contrôle de toutes les principales espèces de nématodes, y compris les nématodes, les lésions, les racines trapues, les poignards, les anneaux et les kystes. TELONE™ II est injecté dans le sol sous forme liquide et immédiatement converti en gaz, créant une zone de protection autour des racines en développement. En tant que fumigant, TELONE™ se déplace dans tout le profil du sol sans nécessiter d'eau ou d'incorporation pour se déplacer.

Ce produit offre une lutte antiparasitaire efficace contre:

Centipede // grillon // nématode // moisissure blanche // ver fil de fer

TELONE™ Avantages du produit

TELONE™ paie

Regardez les producteurs, les consultants et les experts en vulgarisation discuter de l'importance de protéger les cultures contre les dommages causés par les nématodes qui nuisent au rendement avec les applications de fumigation du sol TELONE™.

Visitez notre chaîne YouTube

Souplesse d'application

Le fumigant de sol TELONE™ II peut être appliqué à la volée, sur le rang et au repiquage. La flexibilité d'application ne s'arrête pas là car il peut également être appliqué sur sol nu ou sous bâche.

Efficacité et variété

En augmentant la santé et la force des racines, TELONE™ II permet une absorption plus efficace de l'eau et des engrais. TELONE™ II permet également aux producteurs de planter des variétés et une plus grande variété de porte-greffes.

Double injection

L'application à double injection permet aux agriculteurs d'ajuster les taux de TELONE™ II et de chloropicrine lorsqu'ils sont appliqués ensemble, en déplacement, en fonction des niveaux d'infestation de nématodes et de la présence de la maladie. Le résultat est une application plus précise, efficace et efficiente des deux produits appliqués ensemble.

TELONE™ Cultures

Fruits et légumes

Avantages de TELONE™ :

  • de pommes de terre
  • Patates douces
  • melons
  • Tomates
  • Poivrons
  • Cultures Cole
  • Fraises

Contactez-Nous

Arbres fruitiers et à noix

Avantages de TELONE™ :

  • noix de pécan
  • Amandes
  • Pommes
  • Pêches

Contactez-Nous

Récoltes des champs

Avantages de TELONE™ :

  • Maïs
  • Soja
  • Coton
  • Cacahuètes
  • Le Tabac

Contactez-Nous

Vignobles

Avantages de TELONE™ :

  • Raisins
  • muscade

Contactez-Nous

Comment et pourquoi ça marche

La qualité et la quantité d'une récolte dépendent, dans une large mesure, de ce qui se passe dans le sol. Les racines fournissent aux plantes presque tous leurs besoins en nutriments et en humidité, mais sont extrêmement sensibles aux dangers des ravageurs du sol, comme les nématodes, les maladies du sol et les ravageurs du sol. La fumigation du sol protège les racines. TELONE™ II est un fumigant de sol injecté dans le sol, puis il s'évapore rapidement en un gaz. Les vapeurs traversent les pores du sol et finissent par se dissoudre dans l'eau du sol. Le mouvement à travers le sol est fondamental et essentiel à l'efficacité de la fumigation pour la lutte antiparasitaire. TELONE ™ II est un véritable fumigant de sol, ce qui signifie qu'il peut se déplacer seul dans le sol, sans nécessiter d'humidité supplémentaire, et donne donc des résultats plus cohérents par rapport aux autres nématicides. TELONE™ II offre un contrôle antiparasitaire exceptionnel car il crée une large zone de protection autour de la zone racinaire.

Je potatonewstoday.co
Article en vedette sur PotatoNewsToday.com :
La recherche suggère que les fumigants ont un très faible impact à long terme sur la santé des sols dans les champs de pommes de terre

PotatoNewsToday.com | Publié 11.2019

Tout a commencé par la curiosité. Comment un fumigant, couramment utilisé pour la gestion des nématodes dans les systèmes de culture de pommes de terre, influence-t-il les communautés microbiennes du sol?

…Lire la suite.
UNE NOUVELLE TECHNOLOGIE FOURNIT UN PREMIER APERÇU DE L'IMPACT DES FUMIGANTS SUR LA SANTÉ DES SOLS

| Publié 07.2022

Juin 2022 – La fumigation des sols est très efficace pour lutter contre les ravageurs du sol qui causent des maladies des cultures. Cependant, il est régulièrement accusé de faire plus de mal que de bien à la biologie globale du sol. Les progrès de la technologie de séquençage génétique peuvent désormais fournir un aperçu détaillé de la façon dont la fumigation modifie réellement les populations bactériennes et fongiques dans les sols agricoles, et le gros plan en surprend plus d'un.

Les régulateurs et même certains scientifiques ont allégué que la fumigation "stérilise" le sol, tuant sans discernement tous les microbes, y compris les populations essentielles à la structure et à la fertilité du sol, au cycle des nutriments, etc. En fait, de nouvelles données prouvent que cette croyance est erronée pour les fumigants chloropicrine et 1,3-D (TELONE™).

Jusqu'à très récemment, la détermination de l'impact d'un fumigant sur le sol était une conjecture : 95 % des organismes du sol ne pouvaient pas être isolés et cultivés en laboratoire – et ne pouvaient donc pas être quantifiés. Aujourd'hui, cependant, la technologie de séquençage génétique peut isoler et analyser l'ARN ribosomique, permettant une description claire et complète du profil biologique d'un échantillon de sol.

« Nous pouvons enfin arrêter de deviner ce qu'il y a dans notre sol. Pour environ 250 $ par échantillon, toute personne intéressée peut déterminer exactement ce qu'il y a dans son sol avec un niveau de précision jamais atteint auparavant », explique le Dr John Washington, phytopathologiste et directeur de la recherche et du développement chez TriCal Group. "C'est une sorte de code-barres génétique : la technologie peut identifier chaque groupe d'organismes et leurs quantités relatives."

L'analyse du microbiome montre que la chloropicrine et le 1,3-D appliqués au sol modifient la biologie du sol de manière importante mais non destructive. En fait, au cours de la saison des récoltes, le biome total du sol revient à peu près à ce qu'il était avant la fumigation, à l'exception de quelques changements fascinants. Chaque fumigant a des effets distincts. Par exemple, des essais de 2021 ont montré que Trichoderma, un groupe bien connu de champignons bénéfiques, était multiplié par 20 à 100 dans les parcelles traitées à la chloropicrine. Les avantages pour la population ont duré toute la saison, et se sont même prolongés jusqu'à la saison suivante dans certains contextes, puisque Trichoderma hiverne dans les sols des cultures arboricoles du Nord. Les mêmes essais ont montré que Trichoderma n'augmentait pas dans les parcelles traitées avec du 1,3-D seul, mais augmentait dans les parcelles traitées avec des formulations commerciales contenant à la fois de la chloropicrine et du 1,3-D.

Les bactéries Bacillus et Pseudomonas bénéfiques pour la colonisation des racines, qui produisent des hormones végétales actives, augmentent considérablement avec les deux fumigants. Les bactéries et champignons saprophytes, qui vivent de matières organiques non vivantes en décomposition, augmentent également après la fumigation. Les saprophytes jouent un rôle majeur dans l'analyse du microbiome montre que la chloropicrine et le 1,3-D appliqués au sol modifient la biologie du sol de manière importante mais non destructive. En fait, au cours de la saison des récoltes, le biome total du sol revient à peu près à ce qu'il était avant la fumigation, à l'exception de quelques changements fascinants.

TELONE™ est une marque déposée de Dow Chemical Company (« Dow ») ou d'une société affiliée de Dow, utilisée sous licence. TELONE™ est un pesticide fédéral à usage restreint. Lisez et suivez toujours les instructions sur l'étiquette. 06012022 cycles des éléments nutritifs du sol, et soutiennent également la structure du sol, favorisent la croissance des plantes et sont impliqués dans le contrôle biologique naturel de certains agents pathogènes du sol.

Bien que ces découvertes et d'autres populations bactériennes spécifiques soient nouvelles, la compréhension des bienfaits de la chloropicrine et du 1,3-D pour la santé du sol est soutenue par des recherches menées par des scientifiques du monde entier. Fin décembre 2021, des phytopathologistes de l'Université de Floride ont publié une méta-analyse - un examen complet de plusieurs études de recherche menées par d'autres chercheurs - analysant l'impact des fumigants sur les micro-organismes du sol non ciblés. Leur rapport a conclu que, bien que la fumigation puisse réduire l'abondance et la diversité biologiques de 10 à 50 % immédiatement après l'application, l'effet est temporaire : selon leurs conclusions, les populations ont rebondi dans les 4 à 6 semaines suivant la fumigation avec des mélanges de chloropicrine/1,3-D. .

En 2019, Phytobiomes Journal a publié des recherches menées par des chercheurs de l'État du Colorado et de l'Oregon montrant que la fumigation au 1,3-D augmentait la population d'entérobactéries, une famille de bactéries qui comprend des espèces spécialisées dans le cycle des nutriments, tout en diminuant simultanément la population de champignons pathogènes tels que comme Pythium et Verticillium. L'impact des microbes bénéfiques peut être important, avec une santé visible des plantes notée au cours d'une seule saison et des avantages à long terme obtenus grâce à de multiples applications de 1,3-D.

En 2017, la revue de microbiologie appliquée et industrielle AMB Express a publié les résultats d'une étude de trois ans sur les microbes du sol menée en collaboration par des chercheurs néerlandais et chinois. L'étude décrit la fumigation du sol comme offrant un « effet d'héritage » clair : une augmentation forte et soutenue de l'abondance relative des micro-organismes bénéfiques, les actinobactéries et les saccharibactéries.

Les maladies fongiques et bactériennes peuvent avoir un impact majeur sur la commercialisation et la rentabilité des cultures. Par exemple, dans les pommes de terre, la gale commune (lésions brunes sur la peau d'une pomme de terre) peut réduire la valeur de la récolte de 20 à 50 %. Étant donné que la production agricole utilise des ressources telles que l'eau et les engrais, les pertes de récoltes importantes dues aux maladies se traduisent en fait par une mauvaise gestion écologique et minent profondément à la fois la durabilité et les rendements totaux d'une entreprise agricole. En fin de compte, une meilleure gestion des pertes est exactement la raison pour laquelle les producteurs se tournent vers la chloropicrine et le 1,3-D, car ce sont les seuls outils disponibles qui réduisent les ravageurs et les maladies du sol sans compromettre d'autres aspects de la santé du sol. « La recherche portant sur les impacts de la chloropicrine et du 1,3-D sur les populations microbiennes du sol est vraiment intéressante car elle contredit le dogme dominant et les malentendus concernant les effets des fumigants sur la santé du sol. En partant d'une compréhension plus précise de ce qui se passe réellement dans le sol, nous serons positionnés pour faire de nouveaux gains en agronomie, durabilité et rentabilité. Nous sommes maintenant prêts pour des conversations beaucoup plus productives et intéressantes, car nous comprenons mieux la véritable dynamique de la santé biologique des sols et comment l'améliorer davantage », déclare Washington.

« Il est temps de dépasser l'hypothèse de longue date mais complètement erronée selon laquelle un fumigant de sol est comme une bombe toxique, stérilisant tout sur son passage. La nouvelle technologie de séquençage génétique montre que la fumigation du sol avec de la chloropicrine ou du 1,3-D ne détruit pas le biome du sol ; il le soutient réellement.


Vidéo en vedette:
Pourquoi nous fumigons en Floride

UF|IFAS Université de Floride | Publié 8.2021

Le Dr Nathan Boyd, professeur, spécialiste des mauvaises herbes, discute des besoins et des exigences en matière de fumigation pour la Floride.

Supplémentaire Produits TELONE™

TELONE ™ C35 Nématicide | Fumigène

Contrôle de toutes les principales espèces de nématodes

Le fumigant et nématicide de sol TELONE™ C-35 contrôle toutes les principales espèces de nématodes, y compris les nématodes à galles, les lésions, les racines trapues, les poignards, les anneaux, les épingles et les nématodes à kystes. L'ajout de chloropicrine permet au TELONE™ C-35 d'avoir une activité significative sur les maladies du sol, telles que Fusarium, Verticillium, racine rose, Phytophthora et Pythium. TELONE™ C-35 peut être appliqué à la volée, en ligne et au repiquage. Il peut également être appliqué sur sol nu ou sous bâche.

TELONE™ CE Fumigène

Contrôle des nématodes parasites pour les systèmes d'irrigation goutte à goutte

TELONE™ EC est un fumigant liquide pour le traitement présemis du sol qui contrôle les nématodes phytoparasites et certains autres ravageurs du sol. Il se déplace à travers le sol dans l'eau appliquée, atteignant le sol où vivent les nématodes et laisse une zone de protection pour permettre aux plantes de démarrer rapidement et en bonne santé. Le fumigant de sol TELONE™ EC est étiqueté pour une utilisation sur la plupart des cultures qui utilisent l'irrigation goutte à goutte et offre une efficacité supérieure sur les nématodes. TELONE ™ EC est facile à appliquer en injectant dans le ruban goutte à goutte et assure l'élimination des ravageurs en première culture avec un programme d'herbicide.

About TELONE™

TELONE™ Soil Fumigant

Growing better crops.
Yielding better value.

TELONE™ II soil fumigant is a pre-plant soil fumigant for control of all major species of nematodes, including root-knot, lesion, stubby-root, dagger, ring and cyst. TELONE™ II is injected into the soil as a liquid and immediately converted to a gas, creating a zone of protection around developing roots. As a fumigant, TELONE™ moves throughout the soil profile without requiring water or incorporation for movement.

This product delivers effective pest control against:

Centipede // Cricket // Nematode // White Mold // Wireworm

TELONE™ Product Benefits

TELONE™ Pays

Watch growers, consultants and extension experts discuss the importance of protecting crops from yield-robbing nematode damage with TELONE™ soil fumigant applications.

Visit our YouTube Channel

Application flexibility

TELONE™ II soil fumigant can be applied broadcast, in-row and at bedding up. The application flexibility does not stop there as it can also be applied on bare ground or under tarp.

Efficiency and Variety

By increasing root health and strength, TELONE™ II allows for more efficient uptake of water and fertilizers. TELONE™ II also allows growers to plant varieties and a wider variety of rootstocks.

Dual-injection

Dual-injection application allows farmers to adjust rates of TELONE™ II and chloropicrin when applied together, on the go, based on nematode infestation levels and disease presence. The result is more precise, efficient and effective application of both products applied together.

TELONE™ Crops

Fruits and Vegetables

TELONE™ Benefits:

  • Potatoes
  • Sweet Potatoes
  • melons
  • Tomatoes
  • Peppers
  • Cole Crops
  • Strawberries

Contact Us

Fruit and Nut Trees

TELONE™ Benefits:

  • Pecans
  • Almonds
  • Apples
  • Peaches

Contact Us

Field Crops

TELONE™ Benefits:

  • Corn
  • Soybeans
  • Cotton
  • Peanuts
  • Tobacco

Contact Us

Vineyards

TELONE™ Benefits:

  • Grapes
  • Muscadine

Contact Us

How & Why It Works

The quality and quantity of a crop depends, to a large extent, on what happens in the soil. The roots provide plants with nearly all of their nutrient and moisture requirements, yet are extremely susceptible to danger from soil pests, like nematodes, soil disease, and soil pests. Soil fumigation protects roots. TELONE™ II is a soil fumigant injected into the soil, then it quickly evaporates into a gas. The vapors move through the soil pores and eventually dissolve into soil water. The movement through the soil is fundamental and essential to the effectiveness of fumigation for pest control. TELONE™ II is a true soil fumigant, meaning it can move through the soil on its own, not requiring additional moisture, and therefore yields more consistent results as when compared to other nematicides. TELONE™ II provides outstanding pest control because it creates a large zone of protection around the root zone.

potatonewstoday.com
Featured Article on PotatoNewsToday.com:
Research suggests fumigants have very low long-term impact on soil health in potato fields

PotatoNewsToday.com | Published 11.2019

It started with curiosity. How does a fumigant, commonly used for nematode management in potato cropping systems, influence soil microbial communities?

…Read More.
NEW TECHNOLOGY PROVIDES FIRST-EVER SNAPSHOT OF FUMIGANTS’ IMPACT ON SOIL HEALTH

| Published 07.2022

June, 2022 – Soil fumigation is highly effective at managing soil pests that cause crop disease. However, it is regularly accused of doing more harm than good to overall soil biology. Advances in genetic sequencing technology can now provide a detailed snapshot of how fumigation actually changes bacterial and fungal populations in agricultural soil, and the close-up look is surprising many.

Regulators and even some scientists have alleged fumigation ‘sterilizes’ the soil, indiscriminately killing all microbes including the populations critical to soil structure and fertility, nutrient cycling and more. In fact, new data prove that belief is incorrect for the fumigants chloropicrin and 1,3-D (TELONE™).

Until very recently, determining a fumigant’s impact on soil was guesswork: 95% of soil organisms couldn’t be isolated and grown in the laboratory – and therefore couldn’t be quantified. Now, however, genetic sequencing technology can isolate and analyze ribosomal RNA, allowing a clear and complete description of a soil sample’s biological profile.

“We can finally stop guessing at what’s in our soil. For roughly $250 per sample, anyone who is interested can determine exactly what’s in their soil to a level of precision that was never possible before,” says Dr. John Washington, a plant pathologist and director of research and development at TriCal Group. “It’s a kind of genetic barcoding: the technology can identify every organism group and their relative amounts.”

Microbiome analysis shows that soil-applied chloropicrin and 1,3-D alter the soil biology in important but non-destructive ways. In fact, over the crop season, the soil’s total biome returns to much the way it was prior to fumigation, except for some fascinating changes. Each fumigant has distinct effects. For example, 2021 trials showed Trichoderma, a well-known group of beneficial fungi, increased 20-100-fold in plots treated with chloropicrin. Population benefits lasted the entire season, and even extended into the next season in some settings, since Trichoderma overwinters in northern tree crop soils. The same trials showed Trichoderma did not increase in plots treated with 1,3-D alone, but did increase in plots treated with commercial formulations containing both chloropicrin and 1,3-D.

Beneficial root-colonizing bacteria Bacillus and Pseudomonas, which produce plant-active hormones, increase dramatically with both fumigants. Saprophytic bacteria and fungi, which live off non-living, decaying organic matter, also increase after fumigation. Saprophytes play major roles in Microbiome analysis shows that soil-applied chloropicrin and 1,3-D alter the soil biology in important but non-destructive ways. In fact, over the crop season, the soil’s total biome returns to much the way it was prior to fumigation, except for some fascinating changes.

TELONE™ is a Trademark of the Dow Chemical Company (“Dow”) or an affiliated company of Dow, used under license. TELONE™ is a federally Restricted Use Pesticide. Always read and follow label directions. 06012022 soil nutrient cycles, and also support soil structure, promote plant growth and are involved in natural, biological control of some soil-borne pathogens.

While these and other specific bacterial population findings are new, understanding of chloropicrin and 1,3-D’s soil health benefits is supported through research conducted by scientists from around the world. In late December 2021, University of Florida plant pathologists released a meta-analysis – a comprehensive review of multiple research studies by other researchers – analyzing the impact of fumigants on non-target soil microorganisms. Their report concluded that, while fumigation can decrease biological abundance and diversity by 10 to 50% immediately after application, the effect is temporary: according to their findings, populations rebounded within 4-6 weeks following fumigation with chloropicrin/1,3-D mixtures.

In 2019, Phytobiomes Journal published research by Colorado and Oregon State researchers showing that fumigation with 1,3-D increased the population of Enterobacteriaceae, a family of bacteria that include species that specialize in nutrient cycling, while simultaneously decreasing the population of pathogenic fungi such as Pythium and Verticillium.The impact of beneficial microbes can be significant, with visible plant health noted inside of a single season and long-term benefits achieved over multiple applications of 1,3-D.

In 2017, applied and industrial microbiology journal AMB Express published results from a three-year soil microbe study conducted collaboratively by Dutch and Chinese researchers. The study described soil fumigation as offering a clear “legacy effect”: a strong and sustained increase in the relative abundance of the beneficial microorganisms, Actinobacteria and Saccharibacteria.

Fungal and bacterial diseases can have a major impact on crop marketability and profitability. For example, in potatoes, common scab (brown lesions on a potato’s skin) can reduce the value of the crop by as much as 20 to 50%. Because crop production utilizes resources like water and fertilizer, significant disease-induced crop losses translate in effect to poor ecological stewardship, and bite deeply into both sustainability and a farm business’ total returns. Ultimately, better managing loss is exactly why growers turn to chloropicrin and 1,3-D, as they are the only tools available that decrease soil pests and diseases without compromising other aspects of soil health. “Research relating to chloropicrin and 1,3-D’s impacts on soil’s microbial populations is really interesting because it contradicts mainstream dogma and misunderstandings about the soil health effects of fumigants. Building from a more accurate understanding of what is actually happening in the soil, we’ll be positioned to make further gains in agronomy, sustainability and profitability. We’re now ready for much more productive and interesting conversations because we better understand the true dynamics of biological soil health and how to improve it further,” says Washington.

“It’s time to move past the long-held but completely wrong assumption that a soil fumigant is like a toxic bomb, sterilizing everything in its path. The new genetic sequencing technology shows that soil fumigation with chloropicrin or 1,3-D doesn’t destroy the soil biome; it actually supports it.”


Featured Video:
Why We Fumigate in Florida

UF|IFAS University of Florida | Published 8.2021

Dr. Nathan Boyd, Professor, Weed Scientist discusses fumigation needs and requirements for Florida.

Additional TELONE™ Products

TELONE™ C35 Nematicide | Fumigant

Control of all major species of nematodes

TELONE™ C-35 soil fumigant and nematicide controls all major species of nematodes, including root-knot, lesion, stubby-root, dagger, ring, pin and cyst nematodes. The addition of chloropicrin allows TELONE™ C-35 to have significant activity on soil diseases, such as Fusarium, Verticillium, pink root, Phytophthora and Pythium. TELONE™ C-35 can be applied broadcast, in-row and at bedding up. It can also be applied on bare ground or under tarp.

TELONE™ EC Fumigant

Parasitic nematode control for drip irrigation systems

TELONE™ EC is a liquid fumigant for the preplant treatment of soil that controls plant parasitic nematodes and certain other soil pests. It moves through the soil in the applied water, reaching the soil where nematodes live, and leaves a zone of protection to allow plants to get off to a fast, healthy start. TELONE™ EC soil fumigant is labeled for use on most crops that utilize drip irrigation and provides superior efficacy on nematodes. TELONE™ EC is easy to apply by injecting in the drip tape and ensures the knockdown of pests in first crop along with a herbicide program.